page administrator corrompue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] page administrator corrompue

    Bonjour,
    J’ai un site web Joomla qui me pose quelques soucis.
    Le site était en Joomla 2.58, récemment j’ai effectué la migration à 3.x aujourd’hui avec 3.7.2. Le site semble bien fonctionner toutefois l’interface graphique de la page administrator est corrompue (voir capture). C’est comme si toutes les options de Joomla 3.7 n’étaient pas là.
    Question :
    1- Est-il possible de refaire une installation propre et complète sans que cela n’affecte mes données, si oui y-a-t-il de l’info quelque part.
    2- Est-ce que la réinstallation du Noyau va corriger le problème cité
    Si quelqu’un à des suggestions je suis preneur. Merci à l’avance de votre aide
    DanielZ
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu-disparu.png 
Affichages : 1 
Taille : 29,1 Ko 
ID : 1824752

  • #2
    Re : page administrator corrompue

    Bonjour

    La première chose qui me vient à l'esprit est : as-tu regardé dans l'onglet Réseau de ton navigateur càd touche F12 puis onglet réseau.

    Et là, faire un CTRL-F5 pour rafraîchir la page => as-tu des lignes en rouge (avec un code différent de 200 donc).

    Mon intuition est que tu aurais des erreurs comme p.ex. 404 pour des fichiers qui ne seraient pas chargés car manquant. Si c'est le cas, je t'inviterai à remettre les fichiers du noyau de Joomla pour voir si cela va résoudre le problème.

    Bonne nuit
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : page administrator corrompue

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Bonjour

      La première chose qui me vient à l'esprit est : as-tu regardé dans l'onglet Réseau de ton navigateur càd touche F12 puis onglet réseau.

      Et là, faire un CTRL-F5 pour rafraîchir la page => as-tu des lignes en rouge (avec un code différent de 200 donc).

      Mon intuition est que tu aurais des erreurs comme p.ex. 404 pour des fichiers qui ne seraient pas chargés car manquant. Si c'est le cas, je t'inviterai à remettre les fichiers du noyau de Joomla pour voir si cela va résoudre le problème.

      Bonne nuit
      J'ai vidé le cache, j'ai effacé l'historique de navigation, j'ai réinstallé le noyau, j'ai vérifié la compatibilité des modules et j'ai toujours la même chose dans l'onglet administration mon menu est complètement tronqué.?

      DanielZ

      Commentaire


      • #4
        Re : page administrator corrompue

        Salut

        N'aurais-tu pas oublié de vérifier la première partie de ma réponse ? ta console, onglet réseau...
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : page administrator corrompue

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Salut

          N'aurais-tu pas oublié de vérifier la première partie de ma réponse ? ta console, onglet réseau...
          Bonjour et merci pour ton suivi

          Je viens de vérifier, et non, je n'ai rien en rouge et tout est à 200


          Et j'avais réinstallé les fichiers du noyau de Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : page administrator corrompue

            Envoyé par zawdan Voir le message
            Bonjour et merci pour ton suivi

            Je viens de vérifier, et non, je n'ai rien en rouge et tout est à 200


            Et j'avais réinstallé les fichiers du noyau de Joomla
            +==========================+ 2017-06-06
            Mon problème est résolu et c'est Serge d'aide-joomla.fr qui m'a aidé en direct. J'avais un problème de désinstallation de 2 plugin qui n'avait pas été faites correctement (RSmedia et smarticon) il m'a indiqué comment les désinstaller via la BdD et tout est rentré dans l'ordre.

            Un gros merci a Serge d'aide-Joomla.fr

            DanielZ

            Commentaire


            • #7
              Re : page administrator corrompue

              Merci pour ce retour. Comment Serge a détecté cela ?

              Cette question car je pense, quand même, je suis têtu, que la console de débogage aurait dû être une aide pour cela.

              N'hésite pas à poster ici le lien vers ton sujet sur le forum d'AJ.

              Bonne soirée
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : page administrator corrompue

                Envoyé par cavo789 Voir le message
                Merci pour ce retour. Comment Serge a détecté cela ?

                Cette question car je pense, quand même, je suis têtu, que la console de débogage aurait dû être une aide pour cela.

                N'hésite pas à poster ici le lien vers ton sujet sur le forum d'AJ.

                Bonne soirée
                En fait j'avais donné à Serge un accès et il m'a dit de désinstaller RSmedia et smarticon en fait c'était smarticon qui était le problème, dès que je l'ai désinstallé via la BdD tout est rentré dans l'ordre

                Voici le lien de notre conversation

                Bonjour, J’ai un site web Joomla qui me pose quelques soucis. Le site était en Joomla 2.58, récemment j’ai effectué la migration à 3.x aujourd’hui...


                Merci à tout ceux qui m'ont répondu

                DanielZ

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X